Depuis déjà 1997, la marque DANRHO appartient à la KWON KG et est spécialisée dans les vêtements et l’équipement du sport de combat riche en traditions qu’est le judo. DANRHO a été fondé par nul autre qu’Alfred Rhode, le père fondateur du sport de judo en Allemagne. Aujourd'hui, DANRHO peut se vanter d’avoir une solide clientèle de judokas qui apprécient tout particulièrement l’expérience et le soin porté aux produits du label.
Alfred Rhode, né en 1896 et détenteur du 8ème Dan, a fondé en 1932 le « Deutscher Judoring » (Cercle Allemand de Judo) qui est considéré comme le précurseur de l’actuelle Fédération Allemande de Judo (DJB). En outre, il a été co-fondateur de l’Union Européenne de Judo ainsi que le fondateur et premier président du Conseil Allemand de Dan (DDK). En tant qu’organisateur de compétitions et entraîneur de judo, Alfred Rhode a acquis la réputation de « pape du judo » en Allemagne. Jusque peu avant sa mort en 1978, il a enseigné le judo et fut considéré comme un interlocuteur compétent et aimable pour toutes les questions tournant autour de ce sport.
Mais Rhode ne s’est pas seulement fait connaître comme fondateur et fonctionnaire dans le sport du judo ; il a aussi fondé plusieurs entreprises consacrées au développement et à la fabrication d’équipement de judo ainsi que des vêtements correspondants – entre autres la marque DANRHO. Le nom de la marque est une combinaison de l’appellation du degré « Dan » et des trois premières lettres du nom du fondateur.
Jusqu'à quelques années après la mort d’Alfred Rhode, la marque DANRHO a été placée sous l’égide de la société Sport Rhode. Suite aux difficultés économiques rencontrées par cette entreprise, puis à son dépôt de bilan, KWON a repris en 1997 plusieurs anciennes marques de Rhode, parmi lesquelles le label DANRHO. Nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre cette tradition ancienne et de préserver de l’oubli une des marques les plus connues, en particulier dans le secteur du judo en Allemagne.
Aujourd'hui comme autrefois, DANRHO est synonyme de produits de haute qualité, en particulier dans le domaine du sport de judo. Depuis l’acquisition de la marque, nous avons continuellement élargi notre gamme de produits ; ainsi, on trouve désormais aussi des articles et de l’équipement pour le karaté et d’autres sports de combat. Voici un bref aperçu de la gamme de produits:
Les tenues d’entraînement, de même que les tenues de combat, sont soumises à rude épreuve dans le judo. Par conséquent, il faut qu’elles soient conçues et fabriquées dans une qualité extrêmement haute afin de protéger les athlètes et de demeurer elles-mêmes stables et résistantes sur une longue période. KWON a relevé ce défi et présente, sous la marque DANRHO, des vêtements conçus aussi bien pour les athlètes de karaté que pour les judokas qui sont tout aussi fonctionnels que de très haute qualité. Nos textiles DANRHO sont proposés pour les enfants et adolescents, mais aussi pour les adultes.
La sécurité est la première des préoccupations dans tous les sports de combat. Par conséquent, il convient de ne faire aucun compromis concernant l’équipement de sécurité. C’est cette devise que nous suivons avec notre équipement de sécurité proposé sous la marque DANRHO. Tous les produits sont conçus avec soin, testés en permanence et soumis à un processus de fabrication strictement contrôlé. Ainsi nous pouvons garantir la meilleure qualité et fonctionnalité pour nos produits de sécurité !
Ceux qui pratiquent avec passion le sport du judo ou du karaté aimeraient que cela se voie. C’est pourquoi DANRHO propose une large gamme de différents articles et accessoires pour les supporteurs de ces mêmes sports, par exemple des sacs, des jouets en peluche, des t-shirts chics et bien plus encore.
En choisissant un produit de la marque DANRHO, vous misez sur la combinaison réussie de l’expertise moderne et d’une longue tradition. Bien sûr, il possède aussi la qualité éprouvée de tous les produits commercialisés sous le label de KWON. Pour le sport de judo, vous trouverez ici tout ce que vous désirez et pourrez vous entraîner et prendre part à des compétitions, dans la certitude rassurante de suivre les traces du père fondateur de judo. C’est pas génial ça?